fbpx

Foire aux questions

orhion s’adresse directement à tous les acteurs du recrutement, que vous soyez :

  • une entreprise qui recrute : nous vous mettons en relation avec un recruteur spécialisé
  • un cabinet de recrutement qui souhaite nous confier sa recherche de candidats
  • un candidat à la recherche d’une opportunité professionnelle
  • un recruteur indépendant qui souhaite développer son réseau et son chiffre d’affaires.

Vous devez être recruteur indépendant, passer avec succès un entretien préalable avec un membre de notre équipe et adhérer à notre charte déontologique. Si vous n’êtes pas encore recruteur indépendant mais que votre profil nous semble intéressant, nous pouvons vous accompagner dans cette démarche.

L’accès à notre réseau est accessible sur abonnement uniquement, sans engagement.

orhion peut dans certains cas se rémunérer en tant qu’apporteur d’affaires, mais ne prélève aucune commission lorsque le chiffre d’affaires est généré par ses membres directement grâce au réseau.

Pour en savoir plus sur nos formules d’abonnements, envoyez-nous une demande via notre page contact, vous serez rappelé(e) sous 24h par l’un de nos deux fondateurs.

Il existe déjà quelques réseaux de recruteurs, mais aucun d’entre eux ne fournit actuellement une offre aussi complète qu’orhion, qui intègre à la fois un grand nombre d’outils, de nombreuses opportunités d’affaires et un accompagnement sur mesure.

Si c’est un membre orhion qui vous trouve le candidat recruté par votre client:

Vous partagez vos honoraires avec lui à un taux de pourcentage que vous aurez préalablement défini, ou en fixant le montant d’une prime forfaitaire.

 

Si vous trouvez vous-même le candidat que va recruter votre client:

Pas d’inquiétude, vous empochez bien entendu l’intégralité de vos honoraires ! Les missions sur le réseau sont rémunérées au succès.

 

Puis-je définir moi-même l’étendue de la mission confiée aux membres du réseau?

Absolument, vous fixez vos propres règles, l’important est qu’elles soient claires et formalisées au lancement de la mission. Vous pouvez déléguer le simple tri de CV jusqu’à la présentation d’un candidat sélectionné à votre client.

 

Qu’en est-il de la confidentialité de votre client ?

A aucun moment, nous ne vous obligeons à communiquer les coordonnées de votre client au chargé de recherche orhion. C’est à votre discrétion. Comme vous le faites avec vos candidats, une description précise et détaillée du poste et de l’entreprise suffira au chargé de recrutement pour mener à bien ses recherches.

 

Combien coûte la diffusion d’une annonce ?

Les diffusions d’annonces sont uniquement ouvertes à nos membres, gratuitement et sans limite.

Basés à Paris & Bordeaux, nous serions très heureux de vous recevoir et de vous offrir un café. N’hésitez pas à nous contacter via la page dédiée (cliquez-ici).