Foire aux questions

orhion s’adresse à tous les acteurs des cabinets d’expertise-comptable, que vous soyez expert-comptable, expert-comptable stagiaire, chef ou directeur de mission, collaborateur comptable ou gestionnaire de paies.

Notre objectif est de vous trouver un cabinet qui vous permettra de vous épanouir professionnellement et personnellement en partie grâce au travail à distance.

Oui. Pour gagner en efficacité et en lisibilité, orhion a fait le choix de se concentrer uniquement sur les opportunités de poste en télétravail.

Tous nos clients proposent au minimum un jour de travail à distance par semaine et nous indiquons clairement la proportion de télétravail pour chaque annonce.

Pour les postes 100% en distanciel, très souvent une présence de quelques jours à quelques semaines est à envisager au moment de votre intégration pour vous familiariser avec l’environnement de votre nouvelle entreprise et à vos nouveaux collègues.

Non, le travail à distance n’est pas adapté à toutes les personnalités ou à toutes les situations. Par ailleurs, l’autonomie sur votre poste, le sens de l’organisation et la rigueur seront nécessaires à votre réussite.

Ils sont très nombreux. Voici une petite liste non exhaustive :

  • Plus de perte de temps dans les transports
  • Moins de stress
  • Gain de productivité
  • Autonomie et flexibilité 
  • Responsabilisation 
  • Améliorer sa qualité de vie 
  • Meilleure gestion du quotidien
  • Possibilité de travailler où bon vous semble
  • Impact positif sur l’environnement 

Oui il en a ! Et il est important d’en avoir conscience avant de vous lancer à corps perdu dans la recherche d’un poste à temps plein en télétravail. 

Selon votre situation personnelle, vous pourrez souffrir d’isolement ou au contraire ne pas avoir la possibilité de trouver un espace suffisamment calme pour travailler correctement. Ce sont des facteurs importants à prendre en compte. Si tel est le cas, nous vous conseillons de vous orienter vers un poste où la durée de télétravail ne sera que partielle.

1 – Créer votre espace de travail

2 – Organiser votre routine 

3 – Faire une liste des tâches à effectuer

4 – Contacter régulièrement vos collègues

5 – Faire des pauses

6 – Prendre l’air

7 – Commencer et terminer votre journée de travail tous les jours à la même heure